visuel-vivre-apres-accuei

Nos offres

Pour faire face aux situations de rupture de vie, l’OCIRP propose des garanties d’assurance collectives renforcées par un accompagnement social personnalisé. Elles sont souscrites directement au sein des entreprises ou via les branches professionnelles pour protéger et soutenir le salarié et sa famille en cas de décès ou de perte d’autonomie. Ces garanties sont distribuées et gérées par les institutions de prévoyance membres de l’OCIRP.

Être accompagné(e) socialement et sécurisé(e) financièrement pour faire face à un décès ou à une perte d’autonomie Aux côtés des familles fragilisées par un décès ou la perte d’autonomie, nous nous engageons à apporter un soutien financier et proposer un accompagnement social personnalisé, deux aides complémentaires et indissociables l’une de l’autre.

Pour aider les familles confrontées à la perte de leur proche, nous proposons un accompagnement social personnalisé et versons un revenu de substitution :

  • Lorsque les actes de la vie quotidienne deviennent pesants pour le salarié cotisant, nous lui proposons un accompagnement social personnalisé et le soutenons grâce au versement d’un revenu pour faire face aux frais engendrés (aménagement du logement, matériel paramédical, etc.) : OCIRPDÉPENDANCE
  • Lorsqu’un salarié devient aidant d’un proche en perte d’autonomie, nous lui proposons un accompagnement social personnalisé et l’épaulons financièrement afin qu’il puisse soutenir son proche plus sereinement. : OCIRPAIDANTS

Un coordinateur écoute, informe et oriente les bénéficiaires. Il active des services en fonction de leurs besoins. Ils peuvent ainsi :

  • Être écouté(e), informé(e), soutenu(e).
  • Faciliter leur quotidien : aide aux démarches administratives, aide aux déplacements, aide à domicile (ménage, garde d’enfants, petit bricolage, entretien du jardin, etc.).
  • Se reconstruire : soutien psychologique, coaching forme, coaching budget, aide au retour à l’emploi, soutien scolaire, etc. *adapté aux besoins des bénéficiaires de chaque garantie

*adapté aux besoins des bénéficiaires de chaque garantie

Les situations de rupture de vie auxquelles peuvent être confrontées les salarié(e)s impactent la vie de l’entreprise. Pourquoi s’engager socialement en souscrivant à des garanties de prévoyance ?

  • Soutenir le salarié et sa famille pour faire face à des situations de vie difficiles, c’est, pour l’entreprise, un acte fort qui s’inscrit pleinement dans sa responsabilité sociale.
  • La qualité de vie au travail est améliorée lorsque les salariés se sentent soutenus et qu’ils savent que leur famille sera protégée en cas de risques lourds.
  • Les solutions de répit pour pouvoir « souffler » améliorent l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, facteur d’accroissement de la productivité.
  • La solidarité au sein de l’entreprise favorise un meilleur climat social.
  • L’accompagnement social personnalisé permet de traiter des sujets souvent tabous au sein de l’entreprise.
  • Le régime fiscal et social est attractif pour l’entreprise.

Pour tout renseignement, contactez-nous