Maladies
Redoutées

Maladie

Enjeu sanitaire majeur de notre époque avec près de 2 millions de victimes par an, les maladies redoutées (cardio-vasculaires, neurodégénératives et cancers) font de plus en plus l’objet de campagnes de prévention et d’action pour les faire reculer.

Maladies redoutées : ce qu’il faut savoir

Maladies redoutées

Alzheimer, Parkinson ou AVC : chacun d’entre nous craint à juste titre ces maladies, qui touchent un nombre de plus en plus élevé de personnes à travers le monde. Des plans de lutte nationaux et internationaux en font un enjeu sanitaire majeur et tentent de définir les moyens d’action pour les endiguer. Comprendre leur typologie, leur évolution et les avancées scientifiques permet d’en mesurer l’ampleur et leur impact sur la qualité de vie.

NOS GUIDES

Maladies neurologiques

Prise en charge, aide au quotidien, conseils pour accompagner un proche atteint… Ce guide complet vous livre les clés pour ne pas vous sentir démuni face à la maladie.

Maladies cardio-vasculaires

Nous répondons ici à toutes vos questions concernant l’infarctus, l’AVC, l’angine de poitrine, l’hypertension… et nous abordons le sujet sensible de la greffe d’organe, en nous intéressant au seuil à partir duquel elle devient nécessaire et au travail à effectuer pour l’accepter.

Cancer

C’est sur ces sujets, entre autres, que nous avons choisi de vous éclairer dans ce guide.